Accueil People

Peter Phillips, le petit-fils de la Reine d'Angleterre, finalise son divorce devant la Haute Cour de Londres

Le petit-fils de la Reine d'Angleterre, Peter Phillips, 43 ans et son ex-épouse, la Canadienne Autumn, tentent de régler leur divorce devant la Haute Cour.

Peter Phillips et Autumn Phillips, tous deux âgés de 43 ans, ont annoncé leur séparation en février de l'année dernière, qualifiant leur séparation de "triste" mais "amicable''.

Le couple avait déclaré à l'époque qu'ils partageraient la garde de leurs deux filles et que la décision était "la meilleure solution pour leurs deux enfants et conserver une amitié continue''.

Lors d'une audience préliminaire mardi, le juge Peel a été informé que l'ancien couple "continuait de s'efforcer de régler des arrangements" sur leurs finances.

Une nouvelle audience devrait avoir lieu le mois prochain, au cas où les deux partis ne parviendraient pas trouver à un accord.

Fils unique de la princesse royale, M. Phillips est le premier des petits-enfants de la reine et du duc d'Édimbourg à divorcer.

M. Phillips a rencontré Autumn Kelly pour la première fois au Grand Prix de Montréal en 2003, alors qu'il travaillait pour l'équipe de course de Formule 1 BMW Williams et qu'elle était une hôtesse au stand BMW.

Il l'a invitée à une fête d'après-course et ils sont restés en contact à son retour en Angleterre. Le petit-fils de la reine ne lui avait pas dit qu'il était membre de la famille royale au début.

Elle l'a découvert après l'avoir repéré dans une émission télévisée sur le duc de Cambridge et a avoué avoir peur de sortir avec un Windsor.

La famille royale était consciente que les choses "n'allaient plus" depuis un petit temps.

Comme sa soeur Zara et son mari Mike Tindall, Peter et Autumn vivaient sur le domaine Gatcombe Park de la princesse Anne dans le Gloucestershire.

À lire aussi

Sélectionné pour vous