En ce moment
 

CLASH avec Meghan: est-ce la raison pour laquelle Carole Middleton, la mère de Kate s'exprime publiquement pour la première fois?

CLASH avec Meghan: est-ce la raison pour laquelle Carole Middleton, la mère de Kate s'exprime publiquement pour la première fois?

C'est une interview dominicale qui n'est pas passée inaperçue outre-Manche. La mère de la duchesse de Cambridge qui avait fait de la discrétion son maître mot, s'est exprimée lors d'un long entretien accordé au Telegraph. Une question subsiste aujourd'hui: pourquoi la matriarche du clan Middleton a-t-elle rompu ce silence précieusement maintenu depuis 15 ans?

Cette sortie publique est-elle un hasard ou est-elle liée au conflit qui ébranle en ce moment la famille royale d'Angleterre?

Alors qu'au sein du palais de Kensington, le staff chargé de la communication des deux princes multiplie les réunions de crise pour diminuer l'ampleur des articles de presse relatant le conflit entre Meghan et Kate, les observateurs de la famille royale d'Angleterre sont intrigués.

Carole a-t-elle voulu insister sur le fait que rester une famille unie était sa priorité numéro 1, faisant face à une Meghan dont la famille est déchirée de toute part.

Jusqu'à l'arrivée de la famille très peu conventionnelle de Meghan, les Middleton étaient la belle-famille numéro un. Accueillie dans la famille royale par le biais de William, ils ont forgé avec la "Firm" des liens solides. Carole a même été photographiée assise sur le siège passager de la Range Rover de la Reine, cette dernière étant au volant, aux abords du château de Balmoral. Inutile de préciser que très peu de personne ont ce privilège.

Une "décision prise en famille"

Selon le Daily Mail, "cette sortie dans la presse a été prise en famille. Kate était au courant, comme le prouve le texto envoyé à sa mère pendant l'entretien, et le Palais avait donné son aval. L'état d'esprit du clan Middleton était plutôt: "Et pourquoi pas? Trente ans est un fantastique anniversaire pour une firme et célébrons-le."

Les Middleton l'ont-il alors fait justement pour des raisons financières? "Le timing est assez important", rapporte le Daily Mail. "Noël est le moment le plus important de l'année pour cette entreprise qui enregistre par semaine jusqu'à 4.000 commandes. Cette sortie était peut-être juste une publicité additionnelle". 

Mais si son business est aussi florissant, pourquoi la mère Middleton aurait-elle brisé sa fameuse discrétion? Son époux Michaël a 70 ans et elle en a 63 ans. Elle n'a pas l'air de songer à bientôt le vendre. En tous les cas, elle ne laisse aucun indice pouvant le laisser crorie. Carole a, peut-être, voulu se mettre pour une fois sous les feux des projecteurs avant de le léguer à l'un de ses enfants. James est guide hôtelier en Ecosse, et Pippa rédige des chroniques lifestyle...

L'un d'entre eux va, peut-être, recevoir un beau cadeau de Noël...

Vos commentaires