En ce moment
 

Pourquoi le testament du prince Philip ne pourra être révélé qu'en 2111 ?

Pourquoi le testament du prince Philip ne pourra être révélé qu'en 2111 ?
©BELGA
 
 

Ce n'est pas demain la veille que le testament du prince Philip, décédé en avril 2021, sera révélé. Il y a quelques jours, la justice britannique a rejeté le recours du "Guardian" qui déplorait le fait que les dernières volontés du prince Philip soient scellées pour 90 ans donc jusqu'en 2111. En effet, depuis 1911, les testaments de 33 membres de la famille royale n'ont jamais été dévoilés. Étrange puisqu'au Royaume-Uni, la loi stipule que ce type de documents doit être automatiquement rendu public. Dans un souci de transparence, mais aussi pour limiter les fraudes. 

Impossible d'en connaitre le contenu ? Le Guardian n'est pas d'accord

Garder scellé le contenu du testament du Prince Philippe fâche le média britannique qui a décidé de faire un recours afin de pouvoir estimer la fortune de la famille royale. Pour le média, c'est totalement légitime, car la famille royale est partiellement financée par le contribuable. La demande du quotidien a été rejetée par la justice. Elle estime nécessaire de préserver la dignité et la vie privée de la famille royale.

Selon the Guardian, la fortune des Windsor s'élèverait à plus de 220 millions d'euros.

En avril dernier, une cérémonie en hommage du duc d'Édimbourg avait été donnée dans l'Abbaye de Westminster. Notre couple royal belge était présent. 


 

Vos commentaires