Accueil People

Rapprochement entre Kate Middleton et Sophie de Wessex: nouveau duo de charme pour la Couronne?

Ce lundi, Kate Middleton et le prince William ont organisé à Buckingham Palace une réception pour marquer le sommet Grande-Bretagne-Afrique. Lors de celui-ci, Sophie de Wessex a laissé une forte impression au côté de Kate Middleton.

Alors que le prince Harry venait de remplir ses derniers engagements royaux et partait pour le Canada, Kate et William ont accueilli plusieurs personnalités au nom de la reine Elizabeth II à Buckingham Palace. Souriants, ils ont réservé un accueil chaleureux aux chefs d’Etat présents pour le sommet Grande-Bretagne-Afrique. Un sommet qui leur tient particulièrement à cœur comme l’a expliqué William. "Le continent africain tient une place particulière dans mon cœur", a-t-il commencé. "C’est là que notre père nous a emmené mon frère et moi peu de temps après la mort de notre mère. Et quand j’ai choisi l’endroit où je ferais ma demande de fiançailles à Catherine, je ne pouvais pas trouver mieux que le Kenya pour me baisser devant elle sur mon genou", a-t-il déclaré.

Le prince Edward, fils de la reine Elizabeth II et du prince Philipp, était également présent avec sa femme la comtesse Sophie de Wessex, qui célébrait son anniversaire. La princesse Anne, fille de la reine, s’était aussi rendue à la réception.

Pour l’occasion, la duchesse de Cambridge a misé sur une tenue étincelante. Elle portait une robe rouge à sequins et manches longes de la marque Needle & Thread. Une tenue complétée par des escarpins rouges signés Gianvito Rossi, une minaudière et une paire de boucle d’oreille assorties. Une tenue quasi similaire à celle de Sophie de Wessex. Cette dernière misait également sur le rouge, laissant une forte impression au côté de Kate Middleton. Toutes deux privilégient des tenues élégantes et relativement sobres. Et leur complicité ne se limite pas à leurs goûts vestimentaires… C’est ce qu’elles ont pu montrer à la réception de ce lundi en étant toutes deux fort proches. Pour les médias britanniques, le prince Edward et Sophie de Wessex pourraient même remplacer Meghan Markle et le prince Harry.

Le prince Harry avait, quant à lui, participé au début du sommet, rencontrant divers chefs d’Etats à Greenwich, dans l’est de Londres. Après ces rencontres, le prince est parti rejoindre son épouse et son fils au Canada pour débuter sa nouvelle vie.

À lire aussi

Sélectionné pour vous