Accueil People

Si Meghan et Harry ont des enfants, ils n’en auront pas la garde exclusive… voici pourquoi

A quand un royal baby pour le prince Harry et Meghan Markle ? La question est sur toutes les lèvres en ce moment. Mais si le couple a un enfant prochainement, il n’en aura pas pour autant la garde exclusive.

La famille royale anglaise ne fonctionne pas comme toutes les autres, et encore moins en matière de descendance. Ainsi, si la duchesse de Sussex et son époux ont un enfant, ils n’en seront pas les seuls tuteurs."Le souverain a un droit de garde sur les enfants mineurs de la famille", a expliqué Marlene Koening, experte en royauté, au magazine Elle. Elisabeth II aura donc également la garde des futurs enfants de son petit-fils et son épouse.

Cette règle remonterait aux années 1700, lorsque le roi George I avait décidé qu’il voulait un contrôle total sur sa descendance. "Il a instauré cette habitude car il entretenait une très mauvaise relation avec son fils, le roi George II, alors ils ont fait passer cette loi pour que le roi soit le gardien de ses petits-enfants."

Lorsqu’Elisabeth II disparaîtra, la garde légale des enfants de la famille royale (donc le prince George, la princesse Charlotte et le prince Louis pour l’instant) reviendra à leur grand-père, le prince Charles.

À lire aussi

Sélectionné pour vous