En ce moment
 

Un garde s'évanouit devant le cercueil de la Reine (vidéo)

Un garde s'évanouit devant le cercueil de la Reine (vidéo)
(c)BBC
 
Elizabeth II
 

Une longue attente, pour un baiser, une larme, une révérence: le public a commencé à défiler mercredi devant le cercueil d'Elizabeth II à Londres, pour plusieurs jours d'ultimes hommages où sont attendues des centaines de milliers de personnes avant ses funérailles lundi.

A l'issue d'une procession chargée d'émotion depuis le palais de Buckingham, demeure où elle a passé une partie de son enfance puis qui fut sa résidence officielle durant ses 70 ans de règne, le cercueil de la reine, qui s'est éteinte jeudi dernier à 96 ans, est arrivé à Westminster Hall en début d'après-midi.

Alors que les premières centaines de sympathisants défilaient, un garde qui était posté devant le cercueil de la souveraine s'est évanoui. L'homme avait commencé à bouger un peu les pieds mais quelques secondes plus tard, il s'est effondré et est tombé en avant, la tête la première, atterrissant sur le sol.

La diffusion de l'événement a été interrompue pendant plusieurs minutes.

Le cercueil de la reine, qui a été placé sur une plate-forme surélevée appelée catafalque, est gardé 24 heures sur 24 par des unités du Sovereign's Bodyguard, de la Household Division ou des Yeoman Warders de la Tour de Londres.

Un tweet a été intégré à cet endroit.
Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux et le partenaire 'twitter' pour afficher ce contenu.


 

Vos commentaires