Accueil Actu

Un garde s'évanouit devant le cercueil de la Reine (vidéo)

Une longue attente, pour un baiser, une larme, une révérence: le public a commencé à défiler mercredi devant le cercueil d'Elizabeth II à Londres, pour plusieurs jours d'ultimes hommages où sont attendues des centaines de milliers de personnes avant ses funérailles lundi.

A l'issue d'une procession chargée d'émotion depuis le palais de Buckingham, demeure où elle a passé une partie de son enfance puis qui fut sa résidence officielle durant ses 70 ans de règne, le cercueil de la reine, qui s'est éteinte jeudi dernier à 96 ans, est arrivé à Westminster Hall en début d'après-midi.

Alors que les premières centaines de sympathisants défilaient, un garde qui était posté devant le cercueil de la souveraine s'est évanoui. L'homme avait commencé à bouger un peu les pieds mais quelques secondes plus tard, il s'est effondré et est tombé en avant, la tête la première, atterrissant sur le sol.

La diffusion de l'événement a été interrompue pendant plusieurs minutes.

Le cercueil de la reine, qui a été placé sur une plate-forme surélevée appelée catafalque, est gardé 24 heures sur 24 par des unités du Sovereign's Bodyguard, de la Household Division ou des Yeoman Warders de la Tour de Londres.

À la une

Sélectionné pour vous