Accueil People

Un proche de la reine Elisabeth II met en garde Meghan Markle: "Il faut être plus intelligent"

En proie à de nombreuses critiques, la duchesse de Sussex n'a pas forcément bonne presse auprès des fans de la famille royale britannique.

En ce moment, Meghan Markle est la cible de nombreuses critiques outre-Manche. Surnommée "Hurricane Meghan" (Meghan l'ouragan, NDLR) et "Me-Gain" (contraction de Meghan et gain, NDLR), son goût pour le luxe et les belles choses fait beaucoup parler d'elle.

Les échos des rapports tendus entre Meghan et Harry et Kate et William renforcent ce sentiment de rupture au sein de la famille royale britannique. L'installation des futurs parents à Frogmore Cottage et leur changement de service de communication en disent également long.

Et dans un entretien au Nine News Australia relayé par The Sun, Dickie Arbiter, ancien porte-parole de la reine, en remet une couche. Il ne juge pas le comportement de la duchesse de Sussex mais lui conseille vivement d'oublier son passé de people pour se concentrer sur le respect du protocole et l'image qu'elle renvoie.

"Ce que Meghan doit faire, c’est oublier qu’elle est sur le tapis rouge du show-business. Désormais, elle est sur le tapis rouge de la monarchie", rappelle-t-il.  L'homme, qui a été pendant 12 ans au service de la reine, lui recommande d'être beaucoup plus à l'écoute des conseillers qui l'entourent. "Il faut qu’elle réfléchisse à ses prochains agissements. Et de comment elle doit se comporter et agir auprès des membres officiels de la famille. Meghan doit écouter les personnes qui sont en charge de la communication à Kensington Palace et suivre leurs conseils. Il ne faut pas essayer de faire les choses par soi-même. Il faut être plus intelligent".

À lire aussi

Sélectionné pour vous