En ce moment
 

Voici le dispositif d'urgence prévu pour protéger Elizabeth II du coronavirus

Voici le dispositif d'urgence prévu pour protéger Elizabeth II du coronavirus
©AFP

Âgée de 93 ans, la reine Elizabeth II fait partie du groupe de personnes à risques face au coronavirus. Son équipe a donc mis en place un plan spécial pour la protéger si l'épidémie atteignait Buckingham Palace.

"Elle pourrait être forcée de déménager à Sandringham ou à Balmoral pour limiter le risque d'infection, avec une réduction du personnel. Elle ne serait entourée que d'un très petit comité", a ainsi confié une source proche du palais au Daily Mail.

Elle pourrait alors réduire ses apparitions publiques et même annuler les garden parties prévues au mois de mai. Selon certains spécialistes, c'est en effet à ce moment que le pic est attendu.

 Pour l'instant, pas de panique à Buckingham Palace : la reine continue de vivre comme si de rien n'était, "jusqu'à ce qu'il y ait des conseils contraignants".

Ce sera le cas ce lundi 9 mars étant donné qu'elle assistera au service de la journée du Commonwealth à l'abbaye de Westminster. Elle profitera également de la présence de Meghan et Harry avant leur retour au Canada.  

Vos commentaires