En ce moment
 

Excédé par le CHAOS de la grève, ce Parisien entre dans le RER... par la fenêtre: "Je voulais m'asseoir" (vidéo)

A Paris, le trafic ferroviaire est "en amélioration" ce lundi pour la 40e journée de grève contre le projet de réforme des retraites, avec en moyenne 8 TGV sur 10 sur la France et 7 Intercités sur 10 a annoncé la SNCF.

Si la situation semble s'améliorer ce 13 janvier, ce n'était pas le cas il y a trois jours. Un usager a filmé une scène insolite le 10 janvier à la gare de Lyon à Paris. Un étudiant de 20 ans, lassé par les bousculades et le manque de places dans les transports, a trouvé une étonnante technique pour entrer dans le RER sans faire la file et s'assurer une place assise. 

Le Parisien a retiré sa veste et l'a balancé dans le wagon avant de se faufiler par la petite fenêtre. La scène s'est déroulée sous les yeux ébahis des autres voyageurs.

Les images mises en ligne sur Twitter par un certain Sayan vendredi matin ont été largement partagées. Le Huffington Post a retrouvé le jeune homme. Ce dernier a confié que c'était la première fois qu'il faisait ça pour entrer dans le RER. "Je suis rentré comme ça parce que c'est les grèves et que je voulais m'asseoir, parce que 50 minutes de trajet debout, c'est long", a précisé le Français. 

Ce dernier a pris de gros risques et les conséquences auraient pu être désastreuses si le RER avait démarré avant qu'il ne pénètre dans le wagon. 

Un trafic "encore perturbé"

Ce lundi, toutes les lignes de métro seront ouvertes en journée ainsi que les RER A et B, mais avec un fonctionnement souvent partiel. Mais le trafic devrait rester "encore perturbé". La RATP prévoit "une très nette amélioration sur les réseau RER", où 1 train sur 2 circulera toute la journée sur les lignes A et B.

Outre la 1 et la 14, automatiques, deux lignes, la 2 et la 10 ouvriront en continu avec respectivement un train sur 3 et un train sur 2 entre 6h30 et 19h30. Les autres fonctionneront en heures de pointe sur certains tronçons.

Vos commentaires