En ce moment
 

"Ils peuvent aller se faire foutre": "Sansa Stark" et "Jon Snow" s'énervent après les critiques sur la fin de Game of Thrones

© Isopix

Le 73e et dernier épisode de "Game of Thrones", diffusé dimanche soir aux Etats-Unis, a battu le record d'audience de la série et de l'histoire de la chaîne HBO qui la diffuse depuis 2011, avec 19,3 millions de téléspectateurs rassemblés pour la conclusion de la saga.

Mais la fin de la série télévisée a suscité la frustration de centaines de milliers de fans de "GoT", qui reprochent aux auteurs d'avoir bâclé les derniers épisodes.

Une pétition a été lancée sur le site Change.org pour demander que la saison 8 soit refaite "avec des auteurs compétents". Mardi, elle avait recueilli près de 1,4 million de signatures.


"C'est irrespectueux pour l’équipe de la série"

Agacée par les critiques des fans de la saga, Sophie Turner a exprimé sa colère lors d'une interview accordée au New York Times le 22 mai.

"Toutes ces pétitions et les choses de ce genre, je pense que c’est irrespectueux pour l’équipe de la série, les scénaristes et les réalisateurs qui ont travaillé sans relâche pendant près de 10 ans et qui ont mis 11 mois à tourner la dernière saison. Comme le tournage de nuit qui a duré une cinquantaine de jours (Ndlr : Episode 3 de la saison 8 intitulé "La longue Nuit"(...) Les gens ont toujours une idée de la façon dont ils veulent qu’une série se termine, et quand le final ne leur plait pas, ils commencent à se rebeller", a lancé l'actrice qui incarne Sansa Stark.


"Si les gens sont déçus, je m’en fiche"

De son côté, Kit Harington, alias Jon Snow, a également donné son avis sur les réactions des fans dans les colonnes d’Esquire le 15 avril relayées par Le Soir. "Je ne veux pas sembler méchant, mais les critiques qui vont passer une demi-heure à écrire sur cette saison et donner leur avis négatif, selon moi, ils peuvent aller se faire foutre, parce que je sais à quel point nous avons travaillé", a répondu l'acteur qui a accordé cette interview durant la diffusion de la dernière saison.

"Je sais quelle quantité de travail a été nécessaire pour tourner cette saison. Je sais à quel point c’était important pour les gens. Je sais à quel point ceux qui ont travaillé sur la série se sont mis la pression, combien de nuits sans sommeil ils ont passé. Ils se souciaient tellement de cette série. Des personnages. De l’histoire. Ils ne voulaient pas décevoir le public (...) Maintenant, si les gens sont déçus, je m’en fiche, car tout le monde a fait de son mieux", a ajouté le comédien.

"Dans beaucoup de boulots, tout le monde rentre à la fin de la journée chez soi. Chacun vit sa vie, a sa famille, sa petite-amie ou son petit ami. Je pense que ce qui a constitué le succès de Game of Thrones est le fait que nous nous entendions comme une famille. Chaque personne qui a travaillé sur la série a été accueillie dans la famille", a expliqué l'acteur.

Vos commentaires