Accueil People

Catherine Laborde, très malade: elle se confie

L'ancienne présentatrice météo souffre de la maladie de Parkison depuis 4 ans... "Il y a autant de Parkinson que de malades". Un combat que Catherine Laborde a décidé de raconter dans son livre: "Trembler".

L’ancienne présentatrice météo, Catherine Laborde s’est confié dans le journal du dimanche sur sa maladie. Elle souffre de Parkinson depuis quatre ans…

Catherine Laborde s’apprête à publier un livre au titre équivoque: "Trembler" dans lequel elle parle de sa maladie. Elle s’est confiée sur son livre et sur son état de santé actuel en décrivant ce qui semblait être "une lutte perdue d’avance". Elle explique: "Chez moi, la maladie principale est la partie du corps qui se met à trembler sans que je puisse le maîtriser". Elle parle aussi d’autres problèmes comme ses énormes coups de fatigue.

Elle confie aussi qu’il y a autant de formes de Parkinson que de malades. Son état à elle est associé au syndrome de la démence de Léwy, "un mélange d’Alzheimer et de Parkinson". C’est un combat au quotidien: "la difficulté à trouver ses mots, à pouvoir continuer à écrire sans perdre le sens de ses phrases." Des confessions émouvantes. Elle interpelle également Emmanuel Macron sur la nécessité de sensibiliser à la question des aidants. "Il faut qu’on nous voie. Même si les médecins sont très optimistes par rapport à la maladie, les patients se sentent complètement isolés."

À lire aussi

Sélectionné pour vous