En ce moment
 

DALS: Chris Marques se confie sur la maladie qui l'a rongé pendant 10 ans

Le danseur Chris Marques révèle un lourd secret caché pendant des années:
© Image Belga

Il foule le parquet depuis des dizaines d'années et s'est illustré comme un maître de la Salsa. Chris Marques s'est fait connaître du grand public français grâce à l'émission télévisée "Danse avec les Stars". Celui qui baigne depuis toujours dans le monde de la danse a derrière lui un impressionnant palmarès malgré un handicap qui l'a rongé durant plusieurs années. 

En 2004, Chris Marques s’illustre avec un titre de champion de Grande-Bretagne, champion d’Europe et champion du monde de salsa. En 2005 puis en 2006, il décroche à nouveau le titre de champion du monde. Le danseur s'est récemment confié dans une interview donnée à Nikos Aliagas dans l'émission "50 minutes Inside". Il a révélé un lourd secret caché pendant des années. 

On vivait avec.

"J'ai été ultra malade. J'avais un truc, un syndrome de fatigue chronique, de fibromyalgie, et en fait, j'avais 2 à 3 heures d'utiles par jour pendant ma vingtaine", souffle-t-il. 

A cette époque, il danse aux côtés de Jaclyn Spencer, une championne du monde de danse standard britannique, avec qui il partage également sa vie. Les jeunes danseurs ont refusé d'abandonner malgré le handicap qui compliquait considérablement les entraînements du couple. 

 "On voulait pas qu'on s'apitoie sur notre sort, manquer ou rater des opportunités, on le disait à personne. On vivait avec. Et ça ne nous a pas empêchés de gagner, ça ne nous a pas empêchés d'y aller !", a expliqué Chris Marques. 

Vos commentaires