Accueil Actu

Gilles, 27 ans, agacé par le camping nature: "C'est bien beau d'être écolo mais il ne faut pas rester à l'âge de bois"

Pour la première fois, les propriétaires vont être jugés par deux groupes de campeurs. Chaque semaine, ils doivent visiter l'établissement et passer en revue les différents critères qui font le standing, la qualité et le prestige du lieu. Quel camping propose le meilleur accueil, les infrastructures les plus adéquates et les animations les plus conviviales?

Durant une semaine, deux groupes de campeurs aguerris (familles ou amis) vont planter chaque jour leur tente dans un camping différent pour le noter. Ils jugent le cadre et le concept, les infrastructures et les sanitaires ainsi que le rapport qualité/prix. Mardi, c'est Hervé et Arnaud, propriétaires d'un camping écolo, qui se sont prêtés au jeu. Les deux frères, amoureux de la nature, ont tout plaqué il y a six ans pour se consacrer à leur projet et vivre en harmonie avec leurs convictions.


L'avis des experts campeurs

Si Jean-Paul, Lucienne et leur petit-fils Jean-Paul Junior ont été impressionnés par le cadre naturel, ce n'était pas du tout le cas de l'autre groupe de campeurs.

Pour Gilles, Charlie, Alba et Adrian, adeptes de l'esprit club vacances, l'aspect écolo du camping n'a rien d'attirant. Toutes les activités se terminent à 23 heures alors que pour le groupe de jeunes fêtards, il faut absolument de l'animation jusque tard dans la nuit.

Peu rassurés par le camping écolo, les juges se sont plaints de leur cabane, trop proche de l'autoroute. Mais n'en ayant plus d'autres de disponibles sur le terrain, ils ont dû s'y faire. Ensuite, ils se rendus dans le restaurant du camping d'Arnaud et Hervé. Ce dernier a voulu satisfaire ses clients exigeants en les installant à sa meilleure table créée à partir d'anciennes caisses recyclées. Mais dès leur arrivée, les jeunes ont râlé en constatant que la table était trop basse pour manger. "Ce n'était pas confortable. C'était même assez sommaire, voire rustique. Alors c'est bien beau d'être écolo mais il ne faut pas rester à l'âge de bois", a lancé Gilles.


Retrouvez les Rois du camping du lundi au vendredi à 16h30 sur RTL TVI

À la une

Sélectionné pour vous