Accueil People

Jeremstar viré des Terriens du dimanche: "J’ai le sentiment d’avoir été pris pour un guignol, d'avoir été considéré comme de la chair à buzz"

L'animateur de "Salut les terriens" et des "Terriens du dimanche" sur C8, Thierry Ardisson, a annoncé vendredi le départ définitif de son chroniqueur Jeremstar, suspendu depuis janvier, sur décision de la chaîne.

Interrogé dans "Morandini Live", avant la diffusion ce weekend de ses dernières émissions de la saison 2017/2018, l'animateur a indiqué avoir signé avec C8 pour une 13e saison de "Salut les terriens", et une deuxième saison des "Terriens du dimanche", ajoutant qu'il allait mettre en place à la rentrée prochaine une nouvelle formule.

"Je change parce que j'en avais marre", a confié l'animateur. Parmi les modifications prévues: "on change le décor" et "on va réchauffer l'émission" pour "essayer de revenir à ce qu'on faisait sur Canal+, avec plus d'actu et un peu moins de peopleries" et moins d'interviews "promotionnelles", a-t-il expliqué.


"Jeremstar ne revient pas"

Si le trio d'humoristes est maintenu (Laurent Baffie, Alex Vizorek et Tom Villa), l'orchestre va disparaître, et la bande de chroniqueurs des "Terriens du dimanche" va évoluer avec le départ définitif de Jeremstar, suspendu depuis janvier après la diffusion sur les réseaux sociaux d'images à caractères sexuel et un dépôt d'une plainte pour viol sur mineur contre un de ses proches.

"Jeremstar ne revient pas, contre mon gré, et cela lui a été annoncé ce matin. Je voulais qu'il revienne mais la chaîne a dit non", a expliqué Thierry Ardisson, ajoutant que la star des réseaux sociaux serait remplacée par Pierre Liscia, un jeune élu parisien LR, qu'il dit avoir repéré sur Youtube. Sur son compte Instagram, Jeremstar a confirmé cette décision de C8, pourfendant l'"indécision" de la chaîne, qu'il accuse d'avoir "entretenu le suspense concernant mon éventuel retour".

"Aujourd’hui est une journée noire pour moi. J’apprends que je ne serai pas reconduit à la rentrée dans Les terriens du Dimanche sur C8. J’ai la sensation de perdre la chose qui avait le plus de sens pour moi. Je me suis battu pendant des mois pour revenir à l’antenne avec le soutien indéfectible de Stéphane Simon et de Thierry Ardisson, que j’ai toujours considéré comme un père télévisuel. J’ai aujourd’hui le sentiment d’avoir été pris pour un guignol, d’avoir été mené en bateau. D’avoir été considéré comme de la chair à buzz pendant des mois par des personnages indélicats, qui ne respectent pas la présomption d’innocence. Entre belles promesses et retropédalages, l’indécision de la chaîne, qui a entretenu le suspense concernant mon éventuel retour, me donne la nausée. La vie continue", a-t-il écrit, ajoutant qu'il pourrait en dire plus "dans un prochain livre".

Enfin, Thierry Ardisson a annoncé qu'il avait eu l'accord de C8 pour produire "une série sur l'adultère", qui sera sa première série télé.

À lire aussi

Sélectionné pour vous