En ce moment
 

L'Amour est dans le pré: Denis ne sait pas qui est Freud, Pierre-Henri ÉBERLUÉ (vidéo)

 
 

Pour la douzième saison de l'Amour est dans le pré, 10 agriculteurs, à la recherche de l’âme sœur, ont confié leur destin amoureux à Sandrine Dans. Parmi eux, une femme et neuf hommes âgés de 22 à 56 ans. Ces célibataires aux parcours touchants et atypiques ont fait appel à elle dans l’espoir de briser leur solitude.

Le dernier jour de l'aventure est arrivé pour les agriculteurs. Enfin réunis pour faire le bilan de l'aventure, ils en ont profité pour passer du temps ensemble. Lors d'une balade à vélo, ils ont discuté de leurs parcours respectifs. 

Pierre-Henri a demandé à Simon si la relation entre son fils et Elodie était bonne. "Ca se passe bien", a dit Simon. Denis a alors émis une théorie. "Souvent, c'est plus facile pour un enfant d'accepter une belle-mère que dans l'autre sens", a lancé l'homme. 

Ce à quoi Pierre-Henri a répondu: "Mini Freud". 

"Mini quoi?", a répliqué Denis, qui ne voyait pas du tout de quoi ou de qui il parlait. 

"Freud", a répété le premier, un peu surpris. 

"Freud?", a lancé le second. 

Pierre-Henri lui a alors expliqué qui est le neurologue autrichien, fondateur de la psychanalyse. "Il a fait tout un travail sur l'enfant et le complexe d'Oedipe", a dit Pierre-Henri, provoquant les rires du groupe et de Denis. 




 

Vos commentaires