Accueil People

Meghan et Kate prises pour cibles par des trolls: des modérateurs doivent redoubler d'efforts pour les censurer sur les publications officielles du Palais

L'équipe du Palais de Kensington chargée de la communication des princes William et Harry, ainsi que de leurs épouses respectives doivent de plus en plus faire face à des commentaires insultants sur les publications officielles partagées sur les réseaux sociaux. Des équipes passent des heures à modérer des commentaires, principalement sexistes et racistes directement adressés à l'intention des deux duchesses.

Selon le magazine Hello, quelques internautes auraient même proféré des menaces à l'encontre des deux femmes. Certains commentaires également laissés par des fans de la famille royale feraient l'objet de commentaires abusifs. Selon le magazine Hello, le problème est devenu tellement important que des équipes du réseau Instagram consacrent actuellement leur temps à aider les News Community managers en charge de ces profils officiels à faire face à ce genre d'attaques.

Le site du magazine Hello doit lui-même faire face à énormément d'animosité à chaque fois qu'un article est écrit sur la Duchesse de Sussex et dans une moindre mesure sur la Duchesse de Cambridge. Une campagne #Hellotokindness est actuellement lancée outre-Manche pour transformer les plates-formes des médias sociaux en espaces plus agréables.

À lire aussi

Sélectionné pour vous