En ce moment
 

Camille ARROGANTE? Cyril Lignac ironise: "Merci d'être d'accord avec moi" (vidéo)

Le Meilleur Pâtissier

Après 11 semaines de concours, c'est des rêves de victoires plein la tête que les trois finalistes sont entrés sous la tente. Camille a annoncé la couleur : "La finale c'est chouette, gagner le trophée c'est mieux". Et d'ajouter : "Ça va être un rude combat, mais un beau combat".

Pour commencer cette finale, Cyril Lignac a demandé aux pâtissières de relever un ultime défi, et pas des moindres : transformer un simple citron en un dessert d'exception. Chaque année, à la fin de l'hiver, la ville de Menton, dans le sud de la France, célèbre le citron avec des défilés de chars recouverts d'agrumes. Aux trois finalistes de proposer un carnaval de couleurs et de saveurs à notre jury en mettant le citron à l'honneur.

Camille a déjà remporté le défi de Cyril 7 fois, un record. Elle est donc arrivée pleine de confiance, avec bon espoir de le remporter une fois de plus pour "boucler la boucle en beauté", dit-elle. "Le défi de Cyril, c'est un peu mon truc depuis le début du concours", se félicite-t-elle. Alors son "citron sublimé" a-t-il plu à Cyril et Mercotte ? Oui, mais le chef étoilé a nuancé son commentaire.

"Tu aurais dû faire un insert à la fraise plus petit pour que la mousse autour emprisonne ta compotée de fraises", lui a expliqué le chef étoilé. "Je suis d'accord", a réagi la pâtissière amateure de 27 ans. Et Cyril Lignac d'ironiser : "C'est gentil… Merci d'être d'accord avec moi". Heureusement, la dégustation a fait oublier le bémol esthétique. La sentence du chef ? "C'est hyper bon". De quoi permettre à Camille de remporter la première épreuve de la finale.


 

 

Vos commentaires