En ce moment
 

Catastrophe pour Margaux dans le meilleur pâtissier: son financier tombe par terre (vidéo)

 
 

Lors de cette 9ème semaine sous le thème « riche comme crémus », les sept pâtissiers amateurs encore en lice s’affrontent sur des épreuves hautes en couleurs.

Pour la première épreuve, Cyril Lignac demande aux candidats de revisiter le "Financier". Ils ont deux heures pour épater les juges. Margaux a décidé de ressortir sa carte maîtresse: la ganache montée. Sauf que cela ne plaît pas à Cyril Lignac et Mercotte. La jeune femme a trop utilisé sa technique fétiche. Cyril Lignac lui interdit même de l’utiliser plus d’une fois sur la semaine.

Margaux n’a donc pas droit à l’erreur. Elle veut préparer des financiers sous forme d’esquimaux recouverts de ganache. Elle a mis sa préparation au frais contre l’avis des juges. Au moment de démouler, rien ne se passe comme prévu.

C'est dommage pour ta dernière ganache montée.

L’un des financiers tombe, un autre se casse. Elle en avait prévu six, pas un de plus. "Je ne peux pas en présenter que cinq! Sauf si je leur dis de ne pas le manger." Déçue de son travail, elle mise tout sur le goût.

"T'as voulu faire trop compliqué," se désole Mercotte. "Visuellement, c'est la banque-route," rajoute Cyril Lignac, mais: "C'est bon!" Elle fait tout de même partie des flops avec notre pâtissier belge, Florian.




 

Vos commentaires