En ce moment
 

Cyril Lignac et le candidat Matthieu se disputent à propos du concept de "tarte revisitée": "Pour moi, c’est disproportionné" (vidéo)

Cyril Lignac et le candidat Matthieu se disputent à propos du concept de

"Le meilleur pâtissier" est reparti pour une 6e saison emmenée pour la première fois par la pétillante Julia Vignali, bien décidée à saupoudrer le concours de sa gourmandise et de son espièglerie ! Cette année encore, plus de 5 000 pâtissiers amateurs ont envoyé leur candidature... mais seuls 12 d'entre eux ont été sélectionnés !

Retour en enfance dans l'émission Le Meilleur Pâtissier! Qui réalisera la meilleure tarte aux fraises revisitée ?

Pour Cyril, les éléments phares de la tarte aux fraises, c'est une pâte croustillante, une crème légère et du fruit frais.

Les candidats ont deux heures pour revisiter la tarte aux fraises. Matthieu espère bluffer le jury avec sa tarte aux fraises revisitée façon cheese cake déstructuré et crémeux.


Ca commençait pourtant bien

Cyril aime l’idée de revisiter la tarte aux fraises en un dessert dans l’assiette. "Ca, je trouve ca génial !", dit-il au début de la dégustation.

"Mais ce qui me fait peur, c’est que j’ai une ligne de fraises avec un bol entier de crème. J’ai plus l’impression que c’est une panna cotta avec une ligne de fraise dessus qu’une tarte aux fraises revisitée."


"Pour moi, c’est disproportionné"

Après avoir goûté, les craintes de Cyril s’avèrent réelles. "Pour moi, c’est disproportionné".

"C’est très bon, mais est-ce que c’est une revisite de la tarte aux fraises ? Hmmm… Là, j’ai plus de cheese cake que de tarte aux fraises."


"C’est toute la difficulté !"

Matthieu est déconcerté. "Je comprends pas bien. Si on revisite trop, on est plus dans la revisite, si on revisite pas assez, c’est pas une revisite !"

"C’est toute la difficulté !", répond Cyril.  "Comment veux-tu que j’aie un goût de tarte aux fraises quand j’ai une telle quantité de cheese cake ?" Mercotte tente de remonter le moral du candidat. "L’idée était très bonne mais comme a dit Cyril, c’est l’équilibre qui manque. C’est juste ca !"

Vos commentaires