En ce moment
 

Cyril Lignac EXPLOSE de joie en goûtant la création de Sylvain: "P***, c'est bon. Ropopopom.. Allez l'O.M. C'est couillu!" (vidéo)

C'est le grand retour du rouleau à pâtisserie et des moules à gâteaux : « Le meilleur pâtissier » est reparti pour une 6e saison emmenée pour la première fois par la pétillante Julia Vignali, bien décidée à saupoudrer le concours de sa gourmandise et de son espièglerie ! Cette année encore, plus de 5 000 pâtissiers amateurs ont envoyé leur candidature... mais seuls 12 d'entre eux ont été sélectionnés !

Dans un cadre enchanteur, le Château de Groussay à Montfort l'Amaury dans la Vallée de Chevreuse, nos pâtissiers amateurs tententt de séduire le Chef étoilé préféré des Français, Cyril Lignac, et l'incontournable blogueuse et auteure de livres de cuisine, Mercotte, plus exigeante que jamais ! Le jury les aide également, comme chaque année, à parfaire leur technique et développer leur créativité.

Dans cette première semaine de concours, 3 challenges autour des gâteaux meringués, qui ont permis à nos pâtissiers amateurs d'exprimer tout leur talent !
Dans l'épreuve du classique revisité, imaginée par Cyril Lignac, nos pâtissiers amateurs ont réinterprété visuellement et gustativement le dessert préféré des Français, la tarte au citron meringuée. Mais attention, ils devaient respecter les fondamentaux : la pâte, la crème au citron et la meringue... Pour le reste, charge à eux de surprendre le jury !

C'est la création de Sylvain, conseiller funéraire, qui va boucler la séance de dégustation de Cyril Lignac et de Mercotte. Il a décidé de présenter une revisite particulièrement audacieuse sous forme de rochers au chocolat: "C'est une sacrée revisite", s'étonne Cyril Lignac, avant de couper le rocher au chocolat.

Et lors de la dégustation, la recette semble tenir toutes ses promesses. Cyril éclate de joie: "Ropopopopom. C'est bon...Allez l'O.M...C'est couillu. C'est propre. C'est efficace. Et bien voilà, je monte sur le ring", déclare le pâtissier aux anges, avant de frapper dans la main de Sylvain. 

LE MEILLEUR PÂTISSIER, C'EST TOUS LES LUNDIS À 20H15

Vos commentaires