En ce moment
 

Epreuve technique: le "Galaxy cake" de la candidate belge du Meilleur Pâtissier va-t-il "voler"? (vidéo)

Epreuve technique: le
©RTL BELGIUM

Ce soir, notre 8ème promotion de l'émission du Meilleur Pâtissier fait son entrée. Une rentrée placée sous le signe de la magie. Pour la première fois dans l'histoire du concours, notre bien aimée sorcière Mercotte demande l'impossible à nos 14 apprentis magiciens.

En effet, pour cette épreuve technique, les candidats doivent réaliser un "Galaxy cake". C'est un gâteau composé de deux couches de biscuits de financiers, de cerises griottes, une bavaroise rose et une bavaroise vanille ainsi que d'une gelée magique aux fleurs de pois papillons. Ce sont des fleurs de thé qui colorent l'eau en bleu et l'eau change de couleurs quand on ajoute du jus de citron.

Pour finir, les candidats vont devoir réaliser un glaçage miroir multicolore pour lui donner l'aspect d'une galaxie. Pour que ce gâteau "vole" à l'aide d'un plateau et d'aimants magnétiques, il faut qu'il soit parfaitement réalisé.

Mais la "chipie" de Mercotte a compliqué l'exercice en laissant quelques trous dans la recette écrite à l'encre sympathique, c'est-à-dire qu'on ne peut pas voir certaines phrases à l'oeil nu. Il faut les lire à l'aide d'une bougie.

Notre candidate belge, Lu-Ahn, relève son pari haut la main. Son gâteau réussit le fameux test de la lévitation. Lors de cette épreuve, elle remporte même la seconde place.

Le Meilleur Pâtissier, c'est tous les lundis soir à 20H20 sur RTL-TVI.

Vos commentaires