Accueil Actu

Gabriella a TOTALEMENT loupé ses Dim Sum Pigs: "Oh put***, je peux pas manger ça moi !"

"Le meilleur pâtissier" est reparti pour une 6e saison emmenée pour la première fois par la pétillante Julia Vignali, bien décidée à saupoudrer le concours de sa gourmandise et de son espièglerie ! Cette année encore, plus de 5 000 pâtissiers amateurs ont envoyé leur candidature... mais seuls 12 d'entre eux ont été sélectionnés !

Nos pâtissiers amateurs encore en course vont devoir faire appel à leurs souvenirs d’enfance. Après avoir revisité la tarte aux fraises, il est temps de s'atteler à l’épreuve redoutée de Mercotte.

Les candidats découvrent les ingrédients sans connaître la recette. Pour l’épreuve technique, Mercotte est allée chercher un gâteau d’enfance originaire de Chine.

Ils ont une heure 30 pour réaliser des Dim sums Pigs. Ce sont d’adorables petits cochons en pâte briochée fourrés d’une onctueuse crème aux œufs et accompagnés d’une compotée de mangue pour apporter fraicheur et gourmandise.


On peut pas juger, on va pas goûter, c’est cru !"

Le dessert déconcerte les pâtissiers. Pour la première fois dans l’histoire du concours, ils expérimentent la cuisson vapeur… Et ce n’est pas une mince affaire ! Lors de la dégustation à l'aveugle, certains se décomposent sous l'avis du jury.

"Mais ça c’est pas cuit hein !", constate Cyril. "C’est pas cuit du tout !", ajoute aussi Mercotte. "Ca, c’est loupé. C’est quelqu’un qui ne maîtrise pas la cuisson à la vapeur. Qui ne sait pas ce que c’est. On peut pas juger, on va pas goûter, c’est cru !"

Gabriella, à l'origine de ce plat, est honteuse. Le dessert fait peine à voir. Cyril ne peut s’empêcher de rire. "On peut goûter la compotée de mangue qui l’accompagne", lance Mercotte. "C’est bon, voilà, c’est une compotée."

À la une

Sélectionné pour vous