En ce moment
 

Grosse émotion pour Elodie dans le meilleur pâtissier: "C’est vraiment un grand chef" (vidéo)

 
 

Lors de cette 9ème semaine sous le thème "riche comme crémus", les sept pâtissiers amateurs encore en lice s’affrontent sur des épreuves hautes en couleurs.

Pour l’épreuve créative de la semaine, les candidats vont devoir réaliser en gâteau leurs rêves les plus fous: "Comme si vous aviez gagné le jackpot à la loterie." Pour l’occasion, Jean-François Piège s’invite sous la tente sous les applaudissements des candidats.

Elodie est particulièrement émue par la venue du chef. "C’est vraiment un grand chef," dit-elle les larmes aux yeux. Elle se lance dans la préparation de bobines de fil avec une ganache montée, un biscuit moelleux aux saveurs yuzu et sésame noir, ainsi que d’un praliné de sésame noir. Elle entourera ensuite ses bobines de fils de guimauve au yuzu.

Son dessert est un hommage à sa maman. "Elle travaille depuis toujours, je voudrai la mettre à la retraite." Double pression donc pour Elodie: "Pour ma maman, et pour Jean-François Piège."

A la présentation, le jury ne tarit pas d’éloges sur le travail d’Elodie. "C’est un gâteau hors du commun," s’émerveille Jean-François Piège.


 




 

Vos commentaires