En ce moment
 

L'épreuve ultime du Meilleur Pâtissier: qui finit sur la troisième place du podium? (vidéo)

L'épreuve ultime du Meilleur Pâtissier: qui finit sur la troisième place du podium? (vidéo)
 
 

Ce soir, elles ne sont plus que trois à prétendre au trophée: Margaux, la benjamine de l’émission; Elodie, quatre fois tablier bleu; Bouchra, la reine du design cake. Elles n’ont que deux épreuves pour remporter la victoire. Comme la première partie de la finale, le thème est le cinéma.

Pour le défi ultime, les trois candidates vont devoir réaliser le cadeau phare de l’émission, celui qui symbolise "Le Meilleur Pâtissier" depuis 9 saisons: le gateau au chocolat surplombé de framboises présent dans le générique. "Personne ne connaît la recette," précise Cyril Lignac. Les candidates ont donc la voie libre pour les ingrédients, mais le visuel doit être exactement le même.

Cette épreuve est très serrée car tout se joue à la dégustation. Les trois finalistes ont réussi à obtenir le même visuel que celui du générique de l’émission. Elodie a à nouveau opté pour des saveurs originales à base d’une plante au goût de réglisse, l’agastache.

Margaux a réalisé son gâteau du générique avec un grué de cacao, une mousse au chocolat avec une compotée de framboise.

Enfin, Bouchra a tenu à faire un gâteau aux trois chocolats contre l’avis de Cyril Lignac. Si cet élément a finalement séduit le pâtissier, c’est le fondant au chocolat dans le gâteau qui pêche. "Un biscuit dans un gâteau, ça doit être cuit," explique-t-il. Ce point noir est fatal pour Bouchra qui quitte la finale sur la troisième marche du podium.




 

Vos commentaires