Accueil Actu

L'épreuve ultime du Meilleur pâtissier sur le thème du jardin extraordinaire: découvrez les créations MONUMENTALES des trois finalistes

Ce soir, nos 3 finalistes ont dû redoubler d'imagination et de gourmandise pour tenter de remporter le titre de meilleur pâtissier 2017. Rachel, Gabriella et Jonathan ont dû mettre en application tout ce qu'ils avaient appris pendant cette saison du meilleur pâtissier. 24 épreuves, 8 semaines de concours et des dizaines d'heures à pâtisser...Trois pâtissiers, trois personnalités différents, trois styles attachants...

Pour cet ultime concours, nos 3 finalistes, Jonathan, Gabriella et Rachel ont dû se départager lors d'une épreuve créative exceptionnelle au cours de laquelle Cyril et Mercotte ont eu la lourde tâche de désigner le gagnant de cette 6ème saison du meilleur pâtissier: réaliser un gâteau fleuri, une sorte de bouquet pâtissier dans lequel les candidats ont dû insérer un parfum de fleur.

Pour réaliser des oeuvres florales qui avaient pour but d'éblouir le jury, nos 3 finalistes ont dû faire preuve de technique et d'imagination.

Jonathan comptait bien faire vibrer le jury au rythme des années 70 et de Woodstock. Son gâteau sous forme de guitare géante rappellait des fleurs grâce à deux sortes de choux différents, garnis d'un côté d'une crème de myrtille et violette et de l'autre avec un chocolat au lait et un insert de framboise rose d'Iran.

Gabriella a misé sur une décoration faite de roses en sucre et a réalisé un audacieux gâteau à la carotte et noix de coco avec un sirop de sureau. 

Rachel a recréé une impressionnante colline de fleurs, concoctée à base d'une crème au jasmin.

Pour les départager, Philippe Conticini qui est l'un des plus grands chefs pâtissiers de France, a endossé le rôle de juge.

À la une

Sélectionné pour vous