En ce moment
 

Le Meilleur Pâtissier: Camille ÉCLATE en sanglots à la fin de son épreuve (vidéo)

Meilleur Pâtissier

Des pâtissiers amateurs s'affrontent dans les jardins du château de Montfort l’Amaury pour la 8e édition du Meilleur Pâtissier. Passionnés de douceurs sucrées et venus de toute la France, de Belgique, et même, cette année, du Canada, ils se lancent dans la plus grande compétition de pâtissiers amateurs de France.

Cette semaine, nos pâtissiers amateurs embarquent pour un voyage artistique. Pour la première étape, le jury a lancé un défi de grande envergure aux candidats: s'inspirer du célèbre tableau de van Gogh "Les tournesols" pour réaliser un gâteau de maître. Les candidats ont ensuite dû se plonger dans la préparation d'une palette de couleurs. Enfin, pour la troisième épreuve, ils ont dû réaliser un gâteau en trompe-l'oeil, c'est-à-dire un gâteau qui ressemble à tout sauf à un gâteau.

Pour cette épreuve, Camille est à bout et essaie par tous les moyens d'être à la hauteur. Malheureusement, ses biscuits n'ont pas la texture qu'elle souhaitait et ont détrempé dans le congélateur."Il y a de l’eau du congélateur qui a coulé dans mes sablés donc ils ne sont pas utilisables", déplore-t-elle. Désespérée, Camille éclate en sanglots. Cyril Lignac va alors l'apercevoir et tenté de l'encourager.

"Allez, on se ressaisit. Ça s'appelle un concours. Il y a des choses qui ratent, des choses qu'il faut reprendre. Pleure pas. Moi je ne fais pas pleurer les filles. On s'adapte, on passe par un autre chemin et ça fonctionne (...)", lui dit Cyril sur un ton rassurant.

De quoi remonter le moral à Camille...

 

Vos commentaires