En ce moment
 

Le Meilleur Pâtissier: SURVOLTÉE par leurs éloges, Anissa fait une danse de la joie devant Cyril et Mercotte (vidéo)

Des pâtissiers amateurs s'affrontent dans les jardins du château de Montfort l’Amaury pour la 8e édition du Meilleur Pâtissier. Passionnés de douceurs sucrées et venus de toute la France, de Belgique, et même, cette année, du Canada, ils se lancent dans la plus grande compétition de pâtissiers amateurs de France.

Cette semaine, le meilleur pâtissier vous emmene en Bretagne. Cyril Lignac a demandé aux candidats de revisiter le saint des saints des gâteaux de la Bretagne: le Kouign-amann. Ils ont dû revisiter le dessert breton en l'agrémentant de crème, de fruits ou de mousse tout en conservant le côté beurré et caramélisé de la pâte.

Les 12 pâtissiers amateurs ont eu 2 heures pour réaliser un gâteau dont la préparation prend deux heures habituellement. Anissa a débuté l'épreuve avec beaucoup de craintes mais peu à peu elle a réussi les étapes de son gateau. Lors de la dégustation, les juges ont été impressionnés par la réalisation de la jeune femme.

"C'est moderne, ça me donne envie de goûter", a lancé Mercotte. "C'est vraiment bon. La pâte dedans est moelleuse, il y a le bon feuilletage. Le sucre a bien caramelisé, mais pas trop", a poursuivi Cyril Lignac. "T'es dans le game", a ajouté Mercotte, provoquant la joie de la candidate. Cette dernière s'est lancée dans une danse de la joie pour exprimer son bonheur.

Vos commentaires