Accueil People

Le Meilleur Pâtissier: furieuse, Sophie CRAQUE à la fin de son épreuve

Des pâtissiers amateurs s'affrontent dans les jardins du château de Montfort l’Amaury pour la 8e édition du Meilleur Pâtissier. Passionnés de douceurs sucrées et venus de toute la France, de Belgique, et même, cette année, du Canada, ils se lancent dans la plus grande compétition de pâtissiers amateurs de France.

Cette semaine, nos pâtissiers amateurs embarquent pour un voyage gourmand au pays des mille et une nuit. Après avoir revisité le Baba et réalisé l'épreuve technique, les candidats doivent effectuer l'épreuve créative: il faut raconter en pâtisserie leur version des milles et une nuit.

Pour cette épreuve, Sophie s'est lancée dans la préparation d'un gâteau en forme de tunique d'Aladin. Elle n'arrive toutefois pas à finir son dessert à temps."J'espère qu'ils vont rigoler parce que c'est pas possible quoi", dit-elle avec énervement. "Je suis furieuse, j'ai pas fait l'épée, j'ai pas fait ce que je voulais", dit-elle les larmes aux yeux. La jeune femme finit par craquer puis après quelques minutes, elle tente de se ressaisir. "Je suis déçue, c'est une tunique qui n'est pas finie donc j'espère au moins qu'ils vont aimer les goûts", conclut-elle.

Heureusement, les commentaires du Jury ne sont pas si négatifs comme attendu. "Elle est bien repassée, elle est bien pliée", ironise Cyril Liganc en faisant référence à la tunique. De quoi faire rire Sophie et lui remonter le moral. Malgré ce visuel simple, le goût est au rendez-vous. "C'est les milles et une nuit, on sent ce goût de fleur d'oranger. Ça raconte une histoire, c'est super bon", commente Cyril.

À lire aussi

Sélectionné pour vous