En ce moment
 

Le Meilleur Pâtissier: Mercotte alerte Stéphanie "C'est pas un peu simple pour une demi-finale?" (vidéo)

Meilleur Pâtissier

Des pâtissiers amateurs s'affrontent dans les jardins du château de Montfort l’Amaury pour la 8e édition du Meilleur Pâtissier. Passionnés de douceurs sucrées et venus de toute la France, de Belgique, et même, cette année, du Canada, ils se lancent dans la plus grande compétition de pâtissiers amateurs de France.

Cette semaine, nos pâtissiers amateurs embarquent pour une semaine artisitique. Pour la première étape, Cyril Lignac leur a donner comme mission de s'inspirer du célèbre tableau de van Gogh "Les tournesols" pour réaliser un gâteau de maître. Le jury fait particulièrement attention à la forme, la couleur et les saveurs utilisées. Les candidats doivent livrer leur interprétation gourmande du tableau.

Alors qu'elle débute la préparation de son gâteau, le jury lui met la pression. "C'est pas un peu simple pour une demi-finale ?", demande Mercotte. Stéphanie défend tout de même ses positions. "Je trouve qu'en visuel, ça fait le jeu en fait donc j'espère que c'est pas trop simple", lui répond-t-elle. "Est-ce que tu vas les ...", demande Cyril sans terminer sa phrase en montrant les mangues. Stéphanie le coupe en disant directement "C'est pas prévu, de les faire briller non", dit-elle sèchement. La jeune femme commence de fait à stresser et à être mise sous pression. "Le truc c'est que la mangue, ça va sécher. Il faut qu'elle brille, que ce soit beau. Je veux un chef d'oeuvre. Je veux pas une vieille croûte quoi", lance Cyril avant de s'en aller.

 

Vos commentaires