En ce moment
 

Séquence émotion: Clément a réalisé le gâteau d'anniversaire rêvé du petit Naël, qui est plus heureux que jamais (vidéo)

Séquence émotion: Clément a réalisé le gâteau d'anniversaire rêvé du petit Naël, qui est plus heureux que jamais

"Le meilleur pâtissier" est reparti pour une 6e saison emmenée pour la première fois par la pétillante Julia Vignali, bien décidée à saupoudrer le concours de sa gourmandise et de son espièglerie ! Dans un cadre enchanteur, nos pâtissiers amateurs tenteront de séduire le Chef étoilé préféré des Français, Cyril Lignac, et l'incontournable blogueuse et auteure de livres de cuisine, Mercotte, plus exigeante que jamais ! Le jury les aidera également, comme chaque année, à parfaire leur technique et développer leur créativité.

Cette semaine, les pâtissiers doivent exaucer des rêves en réalisant des gâteaux d’anniversaire à partir du dessin d’un enfant qui jugera son œuvre avec le jury.

Les pâtissiers ont 3 heures 30 pour réaliser le plus beau gâteau d’anniversaire qui soit. Chaque enfant a une idée bien précise de ce dont dont il rêve. Un martien, une licorne, des chaussons de ballerine, un dragon... Naël, lui, a dessiné un magnifique dauphin. C'est ce dessin que Clément a pioché au hasard. Au moment de goûter, l'enfant est sous le charme. 

"J’aime les fraises, les framboises, surtout le dauphin avec le chocolat blanc. Le dauphin m’a l’air vraiment réel, comme je t’ai demandé. Du coup, c’est ce qui me plait", dit-il, du gâteau plein la bouche.


"Je suis super content !"

Pour Cyril, le gâteau est un peu simple. "Ça manque de créativité sur le visuel, mais j’avoue que le goût est là."

Pendant ce temps, Naël racle son assiette. "Il est très content donc c’est quand même le principal", souligne Mercotte. "Je suis super content !", confirme Naël, qui court dans les bras du candidat Clément. "Oooooooooh", ne peuvent s'empêcher de dire en coeur les autres candidats et le jury, attendris par la scène.

Vos commentaires