En ce moment
 

Charge mentale dans Les Mamans: la magnifique leçon de Tony face à la MONTAGNE de linge à replier (vidéo)

Ce sont 6 jeunes femmes, 6 personnalités, 6 chemins de vie et 6 histoires radicalement différentes. Leur point commun : elles sont toutes déjà mamans. Pour certaines, la maternité n’était pas programmée, pour d’autres, il s’agissait d’un choix mûrement réfléchi, mais leur volonté à toutes: vivre pleinement et intensément leur rôle de de maman tout en assumant les contraintes de leurs vies personnelles.

Face à la grande quantité de vêtements à replier après avoir fait tourner des machines, Hélène est un peu dépitée.

"Je vais devoir faire tout ça comme linge, j'en peux plus. Le linge, c'est une plaie dans ma vie. Franchement, ça m'use", lance-t-elle.

Alors, elle tente d'obtenir un coup de main de Tony. "Tiens, tu dois plier tout ça", lui dit-elle en déposant la montage de linge dans le salon. "Allez salut", lance-t-elle en tournant les talons.

Il explose de rire mais, plein de bonne volonté, il accepte qu'elle lui montre comment plier le linge pour pouvoir le faire ensuite.

"C'est toi la maîtresse de la maison", lui lance-t-elle, ravie qu'il y mette du sien. Elle le met au défi, mais n'est pas très contente de la manière dont il plie. Elle prend donc le temps de lui expliquer. Le ton monte un peu entre eux  sur l'art de plier le linge, mais au final, le jeune papa montre son envie d'aider sa compagne, même si ce n'est pas sa manière de faire.

"Pour toi, je vais plier comme ça. Tant que toi tu es contente, c'est tout ce qui m'importe, lance-t-il. Je compte faire des efforts pour plus régulièrement t'aider. Du coup, je vais m'appliquer dans mon pliage comme ça tu seras contente et ça te fera dégager du temps."

Une attitude ultra positive qui fait plaisir à voir !

Vos commentaires