En ce moment
 

Les Mamans: À quelques heures de sa demande en mariage, Tony est contraint d'IMPROVISER (vidéo)

Série-documentaire inédite qui relate le quotidien de six jeunes mamans entre 19 et 24 ans. Ce sont 6 jeunes femmes, 6 personnalités, 6 chemins de vie et 6 histoires radicalement différentes. Leur point commun : elles sont toutes déjà mamans. Pour certaines, la maternité n’était pas programmée, pour d’autres, il s’agissait d’un choix mûrement réfléchi, mais leur volonté à toutes: vivre pleinement et intensément leur rôle de de maman tout en assumant les contraintes de leurs vies personnelles.

Grosse pression pour Tony. Le jeune papa de 27 ans a emmené Hélène, 25 ans, en voyage en Grèce. Si cette virée était une surprise, Tony compte surprendre sa compagne, avec une demande en mariage.

Tony a choisi Thessalonique pour cette virée en amoureux, sans les enfants. Il espérait faire sa demande sous le soleil, dans un endroit idyllique, mais le temps n'est pas du tout de la partie. 

"Je ne sais pas comment je vais faire!"

"Ce matin je me sens pas très bien, là, il fait pas très très beau, ça me met un coup au moral. Il me manquait les rayons du soleil des vacances pour me rebooster. Donc du coup, si je veux lui faire une demande en extérieur, le problème c'est que c'est pas le temps idéal. Je réfléchis, j'essaye de savoir où je vais lui faire ma demande. Du coup ce matin je suis plein de questions, et un petit peu contrarié. J'ai énormément la pression, je ne sais même pas comment m'habiller aujourd'hui pour lui faire ma demande, je sais pas si je dois louer un costard (rires), je ne sais pas comment je vais faire!"

"C'est le moment de lui dire"

Une chose est sûre, Tony compte rester fidèle à lui-même. "On s'est jamais forcés à faire les choses, à jouer un rôle, on le fait, sur le tas. Donc même ma demande aujourd'hui, mon plan, c'est de lui parler avec le coeur. Je lui ai jamais vraiment dit ce que je ressentais et je pense que aujourd'hui, c'est le moment de lui dire. A un moment donné, 'faut arrêter les bêtises, ça fait presque 10 ans qu'on est ensemble!"

"Je n'envisage pas qu'elle me dise non"

"J'ai énormément la pression! De pas être à la hauteur, de pas avoir saisi le moment opportun pour pas dire les choses. La pression est supplémentaire, dans le sens où c'est un événement qu'on vit qu'une seule fois dans sa vie. Je ne le vivrai plus. Il faut que je le fasse bien tout de suite, c'est pas demain ou après-demain que je dois bien faire les choses. C'est aujourd'hui, et c'est ça qui me met la pression. Je ne veux pas la décevoir. Aujourd'hui, tout vient de moi, je focalise tout sur moi, dans le sens où c'est moi qui doit être à la hauteur, pas elle. Elle, elle va recevoir la demande, mais elle va pas. Plus je vais assurer, plus elle va être contente. Qu'elle me dise non, c'est pas quelque chose que j'envisage ou que j'imagine."

Retrouvez "Les Mamans" du lundi au vendredi à 16h25 sur RTL TVI et sur RTL Play.

Vos commentaires