En ce moment
 

LES MAMANS: Gaëtan, qui doit garder ses deux filles toute la journée, pensait avoir le temps de jouer à la console... (vidéo)

Dans Les Mamans ce jeudi sur RTL-TVI, Gaëtan s'est vu confier la mission de garder ses deux filles durant toute la journée, alors que Léa, sa compagne, partait pour une virée shopping avec son amie Karine.

Pour l'occasion, Anthony, le conjoint de Karine et meilleur ami de Gaëtan, est venu passer la journée avec ce dernier. Il est alors question d'occuper les petites filles, mais également de passer un peu de bon temps pendant qu'elles dorment. "On va jouer une bonne heure facile", s'imaginait le jeune homme de 25 ans, en allumant la console de jeu en début d'après-midi. Mais très rapidement, les pleurs de Juline, âgée d'un an, se font entendre depuis l'étage. "Je crois que c'était la journée arnaque, on ne va même pas pouvoir faire de la console", se dit-il alors.

Les deux petites filles ne veulent pas dormir. "Le programme que j'avais prévu pour la journée, comme d'habitude, il tombe à l'eau. Donc, improvisation. On a fait l'atelier gâteau plus tôt que prévu histoire de les occuper au maximum", explique Anthony, avant dans se lancer dans la préparation d'une pâtisserie au chocolat avec ses enfants.

"Quand Léa n'est pas là, c'est un peu difficile", confie-t-il. "J'ai pas l'habitude de garder les enfants toute la journée, mais on voit que c'est quand même du boulot, c'est de la fatigue. C'est en faisant des journées comme ça, qu'on comprend aussi que des fois, Léa elle a besoin de se poser, de prendre le temps, c'est pas évident".

Vos commentaires