En ce moment
 

Sabrina des Mamans confie: "Ma mère, c'est ma meilleure amie, c'est quelque chose de fusionnel"

Elles ont entre 19 et 24 ans et vivent aux quatre coins de la France. Ce sont 6 jeunes femmes, 6 personnalités, 6 chemins de vie et 6 histoires radicalement différentes. Leur point commun : elles sont toutes déjà mamans. Pour certaines, la maternité n'était pas programmée, pour d'autres, il s'agissait d'un choix mûrement réfléchi, mais leur volonté à toutes : vivre pleinement et intensément leur rôle de maman tout en assumant les contraintes de
leurs vies personnelles.

Aujourd'hui, Sabrina, 19 ans, sa maman Sylvie, 51 ans, et Leo vont se rendre à la fête médiévale. En attendant que le petit Leo ne se réveille de sa sieste, les deux femmes discutent.

"Ma maman, c'est mon amie..C'est quelque chose de fusionnel. Je me sens bien avec elle", témoigne Sabrina. "On peut parler de tout, de nos journées, de Leo, etc..." Les deux femmes se demandent si Leo va bien. Sylvie va le voir pendant sa sieste. Le petit garçon a l'air d'aller bien.

Les deux femmes retournent dans la cuisine et plainsantent. Pour la maman de Sabrina, la connivence entre elle et sa fille est entière: "Avec Sabrina, on s'entraide. Quand on est vraiment mal, on s'échange nos cartes bleues", rigole la maman. Et Sabrina de surenchérir: "Oui, on s'échange nos cartes sans se donner les codes..." 

Vos commentaires