Accueil Actu

"Vous n’appelez pas ça une tirette, vous?": Bénédicte, la Belge des Reines du shopping, INCOMPRISE par Cristina et ses concurrentes françaises

Dans les Reines du shopping ce jeudi, Bénédicte, originaire de Braine-le-Comte a essayé un sac à plumes, jugé très à la mode par Cristina. "J’aime beaucoup les petites floches", a-t-elle avoué. Si vous voyez de quoi elle parle et que vous êtes Belge, c’est normal. Mais au showroom, à Paris, personne n’a compris. "C’est quoi une floche ?", s’est étonnée Cristina Cordula.


"Vous n’appelez pas ça une tirette, vous ?"

"Vous dites des franges…", devine Bénédicte, qui s’est un peu amusée de la situation en plaçant quelques mots bien belges dans ses interventions. "Il me faut absolument une tirette… vous n’appelez pas ça une tirette, vous ?", demande-t-elle en désignant une fermeture éclair. "Je pourrai le porter avec la lichette", ajoute-t-elle, parlant ici de la sangle. "Pourtant, on parle la même langue, hein", demande-t-elle, laissant ses concurrentes dubitatives.


"Les crolles, on ne connaît pas en France"

"Vous comprenez, vous, les traductions belges qu’elle nous dit ?", lance l’une d’elles au showroom. "Non, j’comprends rien", répond Christina, une candidate.

Plus tard, au moment de la mise en beauté, Bénédicte a demandé un effet plus "crollé" (bouclé en bruxellois, ndlr). "Les crolles, on ne connaît pas en France", répond la coiffeuse, qui aura appris un mot grâce à la Brainoise.

À la une

Sélectionné pour vous