Accueil Actu

Le chignon de Fanny était un ÉCHEC: voici comment relever parfaitement vos cheveux en été (vidéo)

5 femmes, âgées de 18 à 70 ans, passionnées de shopping et très attentives à leur look, se lancent dans la première compétition de shopping sous le regard expert de Cristina Cordula, conseillère en stylisme.

Le rendez-vous des fashionistas est pris ! Chaque semaine, un thème est imposé pour composer les tenues. Chaque jour, une candidate dispose de trois heures et d'un budget limité pour créer un look original et sur mesure! Des vêtements aux chaussures, en passant par le maquillage et la coiffure, chaque candidate sera scrutée avec attention et notée par ses concurrentes lors d'un défilé. Si elles ne sont pas toujours tendres entre elles, nous pouvons compter sur les conseils avisés et bienveillants de notre reine du style, Christina Cordula, présente à chaque étape de de la compétition, jusqu'au moment de la note finale attribuée le vendredi.


Une coiffure qui ne fait pas du tout l'unanimité

Cette semaine, le thème que doivent suivre les candidates est "tendance avec des lunettes de soleil".

Fanny, la maman BCBG, est une candidate plutôt discrète. Elle a un style plutôt simple et passe-partout mais toujours distingué.

Après sa mise en beauté, Fanny a arboré un chignon qui n’a pas fait du tout l’unanimité. "Le chignon de Fanny n’était pas très moderne, c’était un peu cafouillé avec deux pointes qui pendent", pense l’experte Cristina. "C’était pas vraiment l’idéal"

Voici donc comment se faire un chignon bas pour la journée, étape par étape.

Première étape: faire une queue de cheval basse

On accroche ses cheveux avec un élastique, rien de plus simple !

Etape 2: Attacher mèche par mèche avec des épingles invisibles

"On commence à faire le chignon", explique Cristina. "Avec une mèche, on enroule les cheveux et on les attache avec des épingles invisibles et on vaporise de la laque pour faire bien tenir le tour".

Etape 3: Détacher quelques mèches pour donner un côté flou

"Avec un peigne à queue, détacher quelques mèches pour apporter le côté flou du chignon... Pas trop hein !"

Etape 4: Travailler la mèche du devant

"Avec un sèche-cheveux, on va bien tirer la mèche sur le côté. Et voilà une coiffure beaucoup plus moderne que l’ancien chignon de Fanny qui partait dans tous les sens !" 

À la une

Sélectionné pour vous