Accueil People

Le conseil beauté de Cristina: Comment maquiller ses yeux après 60 ans pour une soirée?

Chaque jour de la semaine, une candidate est choisie pour se relooker sur un thème imposé, et cela avec un budget limité. La jeune femme dispose de quatre heures pour trouver une tenue complète comprenant les accessoires ainsi qu'une coiffure et un maquillage.

Comment réaliser un joli maquillage des yeux pour le soir si vous avez plus de 60 ans? Quelques règles sont à connaître!

Etape1: dessiner les sourcils avec un fard poudré blond cendré

Il est très important de structurer le sourcil, surtout pour celles qui ont, comme Anne, un sourcil blond et trop fin. Il faut essayer de l’épaissir un peu, le sourcil, c’est la coiffure du regard. C’est très important d’avoir une belle ligne.

Etape 2: appliquer un fard à paupières crème beige

Il faut utiliser des couleurs douces pour celles qui, comme Anne, ont le teint clair. Elle est blonde, elle a les yeux bleus, il ne faut pas du tout utiliser des couleurs trop fortes.

Etape 3: tracer un ras de cils supérieurs avec un fard couleur caramel. Le caramel va faire ressortir le bleu de ses yeux.

Ensuite, on va flouter, et on fait pareil en dessous, on va tracer le ras du cil inférieur, et on floute. Toujours flouter, flouter, flouter !

Etape 4: intensifier le ras du cil avec un fard couleur chocolat

Une fois qu’on a maquillé toute la paupière avec ce caramel, il faut quand même retracer un ras du cil avec un fard couleur chocolat, juste pour intensifier encore le regard. Attention, on ne floute que le ras du cil! Pareil en-dessous.

Etape 5: mettre un crayon brun à l’intérieur de l’œil et mettre du mascara. Pour la bonne mine, on met un blush crème abricot. On évite le blush poudré!

Pour les lèvres, un rouge à lèvre crémeux et corail. Le crémeux, c’est un peu satiné, ça donne du peps.

Et voilà! On obtient un maquillage pétillant, parfait pour le soir.  

À lire aussi

Sélectionné pour vous