Accueil Actu

Melissa tombe sur un maquilleur complètement NUL, il fait n'importe quoi sur son visage: "Mais pourquoi vous faites ça avec vos doigts monsieur?" (vidéo)

Cinq femmes de 18 à 70 ans, qui aiment le shopping et prêtent la plus grande attention à leur look, se lancent dans la première compétition de shopping de France, sous le regard expert de Cristina, conseillère en stylisme.

Cette semaine, Melissa, Caroline, Carole, Sarah et Mélanie ont dû relever le défi: être "originale en jupe" pour un budget de 400 euros. Lundi, c'est Melissa qui s'est lancée dans la compétition. L'esthéticienne s'est montrée très sure d'elle, voire trop aux yeux de ses rivales. "Là ça devient casse-bonbons", a lancé Sarah, lassée par l'assurance de la candidate. Mais Melissa a perdu la confiance qu'elle avait en elle en voyant le temps s'écouler. Après 1h20 de shopping, la femme de 26 ans n'avait toujours pas trouvé sa tenue.

A 33 minutes de la fin du chrono, Melissa a juste eu le temps de se faire coiffer et maquiller. Mais le professionnel s'est trompé de couleur en lui appliquant un fond de teint beaucoup trop foncé. "C'est pas un peu foncé? (...) J'ai dit un teint hâlé, j'ai pas dit 'je suis partie trois semaine en Guadeloupe (...) Pourquoi vous faites ça avec vos doigts monsieur?", a demandé la femme amusée par la situation.

Le maquilleur a tenté de rassurer la candidate en lui disant: "Ca va se dégrader, ne vous inquiétez pas". "Mais si je m'inquiète", a répondu la brune hilare. Embarrassé, l'homme a fini par avouer que c'est sa collègue absente qui s'occuper de maquiller les clients.

"Le maquillage laisse à désirer car le monsieur n'a pas su bien faire. Heureusement que Melissa était là pour donner quelques conseils mais rien ne va", a jugé Cristina.

Au moment de défiler, la conseillère en stylisme a aimé son look. Mais elle aurait préféré que la jeune femme défile sans cette paire de lunettes et sans la montre "chat".


Les notes


Caroline a avoué avoir stressé lors des essayages de Melissa. La coiffeuse 37 ans n'aimait rien mais elle a dit tout le contraire à la brune. Elle l'a mise dans le thème avec un 6/10.

Quant à Sarah, elle a trouvé la tenue de sa rivale très classique. Elle a critiqué le sac "ourson" de Melissa. "j'avoue que je l'aimerais bien en décoration dans ma chambre", a lancé la jeune femme de 18 ans, énervant Melissa. "Sarah elle a 18 ans donc ce sac irait bien dans sa chambre. Un petit ourson pour une petite fillette", a répondu la candidate agacée. Sans grande surprise Sarah ne l'a pas mise dans le thème. Elle lui a donné un 5/10.

Carole a mis Melissa dans le thème avec un 6/10 malgré quelques critiques.

Mélanie a aimé les choix de la candidate même si au départ elle n'aimait pas beaucoup les chaussures ouvertes avec des collants. La vendeuse de fripes en ligne a mis la candidate dans le thème avec un 7/10.

Retrouvez Les Reines du Shopping tous les jours de la semaine à 16h30 sur RTL TVI.

À la une

Sélectionné pour vous