En ce moment
 

Loïc dévoile ses secrets pour un "poulet-compote" réussi: "MAMMA MIA!" (vidéo)

Loïc n'est pas un "chef" mais un fou de cuisine ! Ses grands-parents et parents sont à la base de son éducation culinaire et c'est grâce aux livres, à la télévision, Facebook, YouTube et Instagram que Loïc a poursuivi son apprentissage. Sa cuisine est super rapide, facile et toujours gourmande. Soucieux de son époque et du monde dans lequel il vit, il essaie de privilégier les produits de saison et locaux au travers des recettes qu'il nous présente.

"Je vais faire un poulet-compote, mais à ma façon. Je vais faire un filet de poulet bien poêlé de chaque côté avec la peau du poulet bien croustillante et de l'autre côté du lard croustillant, ça va être super gourmand, avec de la compote et des patates rissolées", explique Loïc avant de faire bouillir des pommes de terre dans de l'eau "bien salée" durant 20 minutes à feu moyen.

Ensuite, le fou de cuisine coupe quelques pommes en morceau. Il fait fondre du sucre dans une casserole en y ajoutant un peu d'eau afin de faire du caramel. Il y ajoute les pommes pour qu'elles soient légèrement enrobées et poursuit la cuisson. Il met du romarin ciselé très finement et quelques gouttes de vinaigre de cidre dans la compote.

Place au filet poulet (avec la peau)... Salez, poivrez des deux côtés. Pour avoir du croustillant partout, Loïc place du lard d'un seul côté avant de le cuire dans une poêle. Pour accompagner ce plat, le jeune homme a choisi des haricots verts.

Retrouvez Loïc, fou de cuisine du lundi au vendredi à 18h10 sur RTL TVI et sur RTL Play.

Un poste Facebook a été intégré à cet endroit.
Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher ce contenu.

Vos commentaires