En ce moment
 

Comment éplucher facilement des crevettes grises? La technique imparable de "Loïc, fou de cuisine" (vidéo)

 
 

Loïc n’est pas un "chef" mais un fou de cuisine ! Ses grands-parents et parents sont à la base de son éducation culinaire et c’est grâce aux livres, à la télévision, Facebook, YouTube et Instagram que Loïc a poursuivi son apprentissage. Sa cuisine est super rapide, facile et toujours gourmande. Soucieux de son époque et du monde dans lequel il vit, il essaie de privilégier les produits de saison et locaux au travers des recettes qu’il nous présente.

En cuisine, Loïc a des dizaines de crevettes à dénuder. Même si vous pouvez facilement acheter des crevettes sans carapaces en grande surface, Loïc vous conseille de toujours acheter, si vous le pouvez, des crevettes non épluchées! "Ca a beaucoup plus de goût, et on pourra conserver la carapace pour préparer un jus corsé!"

Alors, comment s'y prendre? "Vous voyez qu’il y a des rayures sur la carapace. En tenant la tête d’une main, il suffit de faire un tourniquet avec la carapace de l’autre main, puis de tirer la queue ensuite pour la retirer", explique Loïc. "Ensuite, faites une légère pression sur la tête, tirez, et vous obtiendrez une belle crevette grise épluchée."

"Éplucher des crevettes prend du temps, mais c’est thérapeutique", plaisante Loïc. "Autorisez-vous à en manger une sur 10 pour vous donner du courage!"

Retrouvez Loïc, fou de cuisine du lundi au vendredi à 18h10 sur RTL TVI et sur RTL Play.

Un poste Facebook a été intégré à cet endroit.
Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher ce contenu.




 

Vos commentaires