En ce moment
 

Marre de vous battre avec votre papier cuisson? Loïc livre son astuce ULTIME pour qu'il épouse toutes les formes (vidéo)

Loïc n’est pas un "chef" mais un fou de cuisine ! Ses grands-parents et parents sont à la base de son éducation culinaire et c’est grâce aux livres, à la télévision, Facebook, YouTube et Instagram que Loïc a poursuivi son apprentissage. Sa cuisine est super rapide, facile et toujours gourmande. Soucieux de son époque et du monde dans lequel il vit, il essaie de privilégier les produits de saison et locaux au travers des recettes qu’il nous présente.

Ce mercredi, Loïc cuisine une gourmandise qui plaît aux petits comme aux plus grands: le moelleux au chocolat. Si vous pouvez cuire ce dessert dans des moules à muffin, notre chef en herbe préfère verser sa pâte dans des emporte-pièces. 

Mais que cela soit dans un moule à muffin ou un emporte-pièce, comment faire pour placer du papier sulfurisé sans se battre pour qu'il épouse la forme de votre moule sans en sortir?

L'astuce de Loïc est très simple, mais il fallait y penser! Afin d'assouplir son papier cuisson, il le passe légèrement sous l'eau. Le papier devient ainsi assez mou pour que vous puissiez lui faire adopter n'importe quelle forme, sans casser!

Loïc parvient ainsi à placer son papier dans chaque emporte-pièce sans aucune difficulté. Il peut ensuite y glisser sa pâte et démouler ses moelleux, qui n'auront pas accroché grâce au papier sulfurisé. 

Retrouvez la recette de ses moelleux au coeur coulant ici. 

Retrouvez Loïc, fou de cuisine du lundi au vendredi à 18h15 sur RTL TVI et sur RTL Play.

Un poste Facebook a été intégré à cet endroit.
Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher ce contenu.

Vos commentaires