En ce moment
 

Make Belgium Great Again: Sophie Pendeville et Mbaye Leye tentent une expérience sur le racisme et ça crée quelques surprises (vidéo)

Dans Make Belgium Great Again, Sophie Pendeville a tenté une nouvelle expérience. Aujourd'hui, l'équipe s'attaque aux messages de haine sur les réseaux sociaux, notamment les messages racistes. Pour ce faire, le joueur de football et consultant RTL Sport, Mbaye Leye, l'accompagne.

Par jour, il y a des milliers de messages haineux sur les réseaux sociaux. Parfois ce sont des messages sexistes, homophobes ou racistes. L’équipe de Make Belgium Great Again a voulu tenter une expérience dans un centre commercial pour voir comment les gens réagissent face à un message raciste.

Pour ce faire, Sophie Pendeville a fait appel à Mbaye Leye, ancien joueur de football et consultant RTL Sport. Le piège est simple: l’équipe crée une fausse info "Mbaye Leye remplace Anne Ruwet sur Club RTL". Victor est un complice, il joue le rôle de l’homme âgé qui ne voit pas bien et ne parvient pas à écrire un commentaire sous cette publication pour exprimer son mécontentement. Dans un centre commercial, il fait appel à des passants pour l’aider à écrire un message raciste envers Mbaye Leye sous cette fausse publication.

Beaucoup des personnes "piégées" commencent à écrire le message, mais ensuite s’arrêtent. Ils refusent d’écrire ce genre de propos et comprennent leur responsabilité dans ce commentaire haineux. Malheureusement, deux duos de jeunes écrivent tout de même le message.

À la fin, Mbaye va à leur rencontre. Les personnes qui ont refusé d’écrire ce message sont touchées. Ceux qui l’ont écrit malgré leur réticence sont gênés.

Vos commentaires