Accueil People

Dans Mariés au premier regard, la surprenante tradition de la famille de Séverine au retour du voyage de noce: "Oh non!"

A leur retour de voyage de noce en République Dominicaine, Séverine et Laurent décident de se rendre chez Séverine, en évitant toujours soigneusement de parler de la distance entre leurs deux foyers qui représenterait la seule fausse note de cette belle relation naissante.

Alors qu’ils sortent de la voiture, tous deux rient d'avance de ce qui peut les attendre à l'intérieur mais ignorent ce qu'il s'y trame exactement. "Vu les messages, ça promet", note Laurent, en plaisantant. La porte ouverte fait son petit effet chez les deux jeunes mariés: "Oh non!", "Olala!", "C’est carnage!". Mais qu’est-ce qui peut bien provoquer de telles réactions à nos deux tourtereaux ?

En réalité, du côté de Séverine on pratique une drôle de tradition familiale: la coutume veut qu’au retour de leur lune de miel, les jeunes mariés retrouvent leur maison en bazar complet… Et la coutume a visiblement bien été respectée: cotillons, confettis, papier toilette ou encore riz jonchent le sol de la maison. Pas l'état forcément rêvé pour recevoir une première fois son mari, mais, comme bien souvent, Séverine garde le sourire.

À lire aussi

Sélectionné pour vous