En ce moment
 

Miss Belgique, Laura Beyne, n’est pas certaine d’être pour le mariage homo (VIDEO)

 

Comme chaque année, l’élection de la nouvelle reine de beauté aura eu son lot de petites phrases cocasses. Laura Beyne fraichement élue n’échappe donc pas à cette tradition. Lors de son interview individuelle, la candidate bruxelloise a eu beaucoup de mal à se prononcer en faveur ou contre le mariage homosexuel. Pour l’asbl liégeoise, « Alliage », c’est anecdotique, il n’y a pas de raison de faire une polémique. Découvrez ou redécouvrez son interview en vidéo.

Face à la pression et au stress, ce n’est pas toujours facile d’être en possession de tous ses moyens lorsqu’une question vous est posée sur un grand débat de société.
Interrogée par Sophie Pendeville, Laura Beyne, a eu beaucoup de mal à formuler sa position sur cette question : « quelle est votre opinion sur les mariages homosexuels ? ».
Visiblement surprise, Laura Beyne a quelque peu cafouillé dans sa réponse :
« C’est vrai qu’il y a de plus en plus d’homos, mais bon il faut savoir aussi que ce sont des êtres humains. Je pense qu’ils peuvent faire plus ou moins ce qu’ils veulent. Maintenant, je suis plus ou moins ‘pour’ le mariage homosexuel. Je trouve que ça se fait donc maintenant, il y a d’autres inconvénients comme adopter des enfants et ça je trouve que c’est un sujet différent, un peu plus difficile, mais je ne suis pas contre le mariage homosexuel ».
Sa réponse fait déjà le buzz sur la toile. Son « plus ou moins » fait polémique dans certains milieux.
Pourtant pour Jean-Pierre Frisee, de l’asbl « Alliage » qui lutte contre l’homophobie à Liège, cette déclaration est très anecdotique : « on pense qu’elle ne se mouille pas trop dans sa réponse. Elle a une position plutôt ouverte sur le mariage qui doit refléter quand même une mentalité assez répandue dans la population, ce n’est pas parce que la loi existe que les mentalités sont à 100% en sa faveur. C’est toujours un sujet qui peut faire débat ».
Ce qui réjouit Jean-Pierre Frisee, c’est que cette question intervienne dans le concours Miss Belgique. « C’est plutôt positif que le Comité Miss Belgique ose parler de ça ».
Laura Beyne sera dans nos studioscet après-midi. Jean-Pierre Frisee a déjà une question pour elle : « simplement, je voudrais savoir si c’est un sujet sur lequel elle a déjà eu l’occasion de réfléchir ? Est-ce qu’elle a répondu du tac au tac, ou sur base d’une petite connaissance ou est-ce qu’elle a déjà été confrontée à l’homosexualité via des amis, des connaissances, dans sa vie ». 
Quoi qu’il en soit, pour le membre de l’asbl liégeoise, sa déclaration est anecdotique et il n’y a pas de raison de polémiquer. 
Découvrez l’interview de Miss Belgique cet après-midi sur RTL People.

 

Vos commentaires