En ce moment
 

"Ce que fait Cyril Hanouna avec Delormeau est immonde": un journaliste tacle l'animateur, il répond (vidéo)

 
 

Un journaliste de France Inter a critiqué Ciryl Hanouna et son émission Touche pas à mon Poste lundi matin. L'animateur s'est empressé de réagir le soir même, utilisant des arguments un peu douteux.

Lundi matin, sur la radio France Inter, le journaliste Bruno Donnet a dédié sa chronique L’instant M à l’émission Touche pas à mon poste et surtout à l’humiliation que Cyril Hanouna fait subir à l’un de ses chroniqueurs, Mathieu Delormeau.


"Il ne cesse de se faire sadiser"

En effet, depuis qu’il a rejoint l’équipe de l’émission en septembre dernier, le jeune homme se retrouve souvent dans des positions délicates. Le jour de son arrivée, il avait d’ailleurs dû essuyer les critiques de tous les autres chroniqueurs en direct. "Depuis cette date, il ne cesse de se faire sadiser. Il a déjà supporté que ses petits camarades lui expliquent, en direct lors de la première, qu’ils estimaient qu’il était une très mauvaise recrue parce qu’ils le considèrent comme un sale type, ou encore qu’un tracteur écrase sa bagnole sous ses propres yeux avant qu’on lui révèle, alors qu’il était convaincu du contraire, que la voiture qui venait de se faire aplatir n’était finalement pas la sienne", a expliqué le journaliste


"Ce qu'il est important de retenir ici, c'est qu'il dit 'non'"

Il a continué en parlant de l’émission de la semaine précédente lors de laquelle l’invité a vidé un plat de nouilles dans le caleçon u chroniqueur alors qu’il venait de dire non, qu’il ne voulait pas. "Ce qu'il est important de retenir ici, c'est qu'il dit 'non', et il est tellement pas d'accord qu'il va le redire. Il supplie qu'on ne lui fasse pas subir une scène aussi avilissante. Et pourtant quelques minutes plus tard (...) il va accepter de baisser son froc et de recevoir des nouilles cuites et absolument dégueulasses dans son caleçon. (...) Pour quelle raison cette séquence est-elle problématique? Elle normalise un comportement qui ne l'est pas."


"L'audience vous protège de tout"

Le journaliste a ensuite comparé les pratiques d’Hanouna et sa bande au bizutage et au harcèlement : "Dans l’émission d’Hanouna, les adultes se réunissent tous les matins pour se demander quelle nouvelle saloperie ils vont bien pouvoir faire subir à Delormeau le soir même. C’est consternant, confondant de méchanceté gratuite, mais ça dit quand même quelque chose d’intéressant, ça dit qu’à la télévision, l’audience vous protège de tout. Hanouna est un énorme pourvoyeur d’audience (…) donc personne n’a le courage de lui dire que ce qu’il fait avec Delormeau est immonde."


Il s'est attaqué au journaliste arguant qu'il était inconnu et se moquant de son physique

Cyril Hanouna a réagi à la chronique du journaliste dans l’émission de lundi soir. Comme fréquemment lorsqu’il est critiqué, l’animateur s’est attaqué au journaliste en arguant qu’il était inconnu, qu’il voulait faire le buzz et s’en est également pris à son physique. "Je ne sais pas qui est cette personne et je ne sais pas ce qu’il a, en fait il voulait faire un peu de buzz je crois, autour de lui parce que je ne connais pas ce garçon, mais qui a l’air au demeurant très bien coiffé." Mathieu Delormeau a lui aussi réagi en déclarant qu’il ne voyait pas où était l’humiliation.


"Qu’ils arrêtent de rester entre eux. Ils ne comprennent pas?!"

L’animateur a conclu en disant : "Je ne sais pas où vivent ces gens, mais ils n’ont pas compris. Il faut qu’ils sortent un peu, qu’ils aillent voir des gens, qu’ils échangent un peu. Qu’ils arrêtent de rester entre eux. Ils ne comprennent pas?! Les jeunes, aujourd’hui, ne font que se charrier, de s’amuser, de se vanner. C’est ce qu’on fait ici, se vanner à longueur de journée." Pas sûr que copier l'attitude des jeunes soit une explication convaincante pour le journaliste de France Inter.

Si vous ne voyez pas la vidéo ci-dessous, cliquez ici


 




 

Vos commentaires