En ce moment
 

"Voici mon légume préféré": mais que tient Loïc , notre fou de cuisine, dans ses mains?

Loïc n'est pas un "chef" mais un fou de cuisine ! Ses grands-parents et parents sont à la base de son éducation culinaire et c'est grâce aux livres, à la télévision, Facebook, YouTube et Instagram que Loïc a poursuivi son apprentissage. Sa cuisine est super rapide, facile et toujours gourmande. Soucieux de son époque et du monde dans lequel il vit, il essaie de privilégier les produits de saison et locaux au travers des recettes qu'il nous présente.

"Aujourd'hui je vous concocte mon légume préféré: l'aubergine", nous explique Loïc. Avant de sortir du frigo une aubergine blanche dont la chaire est plus ferme que l'aubergine pourpre. A cet ingrédient fétiche, Loïc va rajouter du riz japonais et du canard. Notre jeune chef connaît bien la cuisine japonaise. Il y a vécu 6 mois. "Avant de cuire le riz, il est très important de le laver plusieurs fois", rappelle le jeune homme.

Loïc nous révèle le secret de la cuisson du canard.  "Il faut toujours le faire cuire d'abord sur le gras", précise Loïc.

À cela, le jeune homme va rajouter du chou chinois et des brocolis. Le tout est assaisonné avec de la sauce soja.

Retrouvez Loïc, fou de cuisine du lundi au vendredi à 18h10 sur RTL TVI et sur RTL Play.

Un poste Facebook a été intégré à cet endroit.
Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher ce contenu.

Vos commentaires