En ce moment
 

Johnny Depp vs. Amber Heard: les ex-époux de nouveau devant le tribunal

Johnny Depp vs. Amber Heard: les ex-époux de nouveau devant le tribunal
© ISOPIX
 
 

Le feuilleton Johnny Depp vs. Amber Heard continue. Alors qu’elle pensait échapper à une nouvelle affaire, la star d’Aquaman va de nouveau être poursuivie par son ex-époux. La juge du comté de Fairfax, en Virginie, a en effet validé le dépôt de plainte en diffamation de Johnny Depp envers son ex-épouse. Les arguments d’Amber Heard n’ont pas convaincu la justice américaine. L’acteur pourra à nouveau se défendre des accusations de violences conjugales, après avoir perdu un premier procès.

Début 2019, Johnny Depp avait de fait déposé une plainte en diffamation contre la jeune femme devant un tribunal de Virginie. Il voulait contester les propos tenus par son ex-femme dans le Washington Post dans lequel elle se décrivait comme une survivante de violences conjugales. La vedette de Pirate des Caraïbes a toujours nié ces faits.

Johnny Depp avait entre-temps perdu un premier procès en diffamation contre le tabloïd The Sun. Dans un article datant de 2018, il était décrit comme un "cogneur de femmes". L’été dernier, les ex- époux ont donc témoigné tour à tour devant un tribunal de Londres. 

Les avocats de Amber Heard pensaient pouvoir annuler la procédure américaine. Néanmoins, la juge n’était pas de cet avis, considérant que les deux affaires n’étant pas les mêmes. Alors qu’à Londres, l’actrice était entendue comme témoin par la défense du Sun, elle sera directement attaquée aux Etats-Unis puisqu’elle est auteure de la tribune incriminée.

Les acteurs ont donc rendez-vous au tribunal à partir du 11 avril prochain. Johnny Depp réclame 50 millions de dollars de dédommagements.


 




 

Vos commentaires