En ce moment
 

Adieu les Simpson !

La mauvaise nouvelle est tombée hier soir : la FOX arrête définitivement la production de la série « Les Simpson ». Faisant face à un contexte financier difficile et des rentrées monétaires inférieures aux attentes, la production a décidé de donner la mort à Homer, Bart, Marge et Lisa.

Les Simpson, c’est fini. Après 22 glorieuses saisons (la 23e est en court de diffusion), la famille américaine type est proche de la mort. En cause, des négociations financières difficiles entre les acteurs et la production américaine FOX.
Celle-ci souhaiterait que le salaire des personnes réalisant les voix des Simpson soit revu à la baisse. Les dirigeants de la FOX veulent une réduction de 45%, ce qui est loin de plaire aux principaux intéressés. 
Après négociation, les acteurs ont accepté de baisser leur paie (8 millions de dollars par an) de 30% mais souhaitent récupérer une partie des recettes provenant du marchandising. 
Une proposition automatiquement rejetée par la production qui a, dans la foulée, annoncé la fin définitive de la série avec la 24e saison si et seulement si, pour cette dernière année, les acteurs acceptaient la réduction initiale.
S’ils refusent une nouvelle fois, la 23e saison actuellement diffusée aux USA sera bel et bien la dernière !

Vos commentaires