Accueil Actu

Audrey Pulvar suspendue par sa chaîne après avoir signé une pétition: que s'est-il passé?

Le Parisien révèle que la journaliste n'aurait pas été impartiale en signant une pétition.

En plein entre deux tours des élections présidentielles françaises, de nombreuses personnalités comme Zabou Breitman, Julie Gayet, Bruno Solo, Agnès Jaoui, Françaoise Laborde ou encore Audrey Pulvar ont signé une pétition contre Marine Le Pen.

Elle a été lancée par Laurence Rossi­gnol, la ministre de la Famille, de l’En­fance et des Droits des femmes, et s'intitule : "Fémi­nistes, nous ne voulons pas du Front Natio­nal. Nous votons Emmanuel Macron".

Suite à cet engagement de la part d'Audrey Pulvar, elle est privée d'antenne sur sa chaîne, CNews, révèle le journal Le Parisien. Elle ne présentera donc pas ses deux émissions du dimanche sur la chaîne.

SOS Racisme a directement pris la défense de la journaliste. "Non seule­ment les propos anti-Le Pen n'ont pas été tenus sur l'antenne de CNews mais, en outre, une jour­na­liste ne saurait, au nom de cette préten­due 'neutra­lité', être trans­for­mée en spea­ke­rine dénuée de toute pensée conforme aux valeurs de la Répu­blique qui, faut-il le rappe­ler à la direc­tion de CNews, se nomment 'liberté, égalité, frater­nité' au moins jusqu'au 7 mai prochain??", a estimé l'association.

À la une

Sélectionné pour vous