Accueil People

Beyoncé, Eminem et The Weeknd en tête d'affiche du célèbre festival Coachella: le rock est-il en déclin?

Beyoncé, Eminem et The Weeknd seront les têtes d'affiches du très influent festival de musique américain de Coachella, ont annoncé mardi les organisateurs de ce rassemblement qui, pour la première fois, n'aura pas de rockeur comme principale attraction.

Le festival, qui se déroule dans le désert californien en avril sur deux week-ends consécutifs avec la même programmation, marquera le grand retour de Beyoncé, dont ce sera le premier concert depuis qu'elle a accouché de jumeaux en juin dernier.


Beyonce avait dû renoncer à sa participation l'an passé

La star de la pop avait promis l'an dernier qu'elle se produirait cette année (les 13-15 puis 20-22 avril) après avoir dû renoncer à Coachella sur l'avis de ses médecins, remplacée alors par Lady Gaga.

Le rappeur Eminem sera l'autre grand nom de Coachella, de retour sur scène après la sortie de son album "Revival" le mois dernier.

Le chanteur de R&B canadien The Weeknd, qui a explosé ces dernières années, fera pour la première fois figure de tête d'affiche pour ce festival auquel il a déjà participé.

Ce choix de Coachella n'est qu'un signe de plus que les groupes de rock traditionnels sont en perte de vitesse sur l'échiquier culturel américain, grignoté par le hip-hop qui a glané pour la première fois la majorité des nominations lors des derniers Grammy Awards.


Du rock quand même !

Même si les têtes de gondole ont changé, de nombreux rockeurs seront toutefois bel et bien présents en avril, comme The War on Drugs ou alt-J.

L'édition 2018 marquera en outre les premiers pas du Français Jean-Michel Jarre à Coachella, lui qui a effectué sa première tournée américaine l'an dernier.

À lire aussi

Sélectionné pour vous